historique

INSPIRATION EUROPÉENNE,
CONCEPTION 100 % QUÉBÉCOISE

C’est une rencontre inattendue qui a fait germer l’idée d’une station de remplissage de lave-glace dans la tête de Pierre Néron :

« Je suis allé visiter ma sœur en Europe, et j’ai vu que les stations-service avaient des bornes à remplissage de liquide de lave-glace. »

L’idée des Stations Lave-glace est devenue une réalité en 2013. Cette entreprise québécoise avait pour objectif de départ l’innovation pour la création d’un produit écologique et durable qui pourrait améliorer le quotidien des automobilistes, mais aussi, par ricochet, le quotidien à tous.

Le bidon de lave-glace termine souvent sa vie utile dans une poubelle de station-service plutôt que dans un bac de recyclage. Ce gaspillage agaçait Pierre Néron depuis plusieurs années.

« Je me disais que c’était intelligent, essentiel pour l’environnement, et qu’il n’y avait rien de semblable au Québec. Je me suis mis à réfléchir à mon plan d’affaires. »

Des valeurs comme la créativité, le respect, le plaisir et l’ouverture d’esprit ont ouvert la porte à l’innovation sur laquelle est fondée l’entreprise.

On compte aujourd’hui plusieurs Stations Lave-glace au Québec, et l’implantation du concept est de plus en plus solide.


 


« Je me disais que c’était intelligent, essentiel pour l’environnement, et qu’il n’y avait rien de semblable au Québec. Je me suis mis à réfléchir à mon plan d’affaires. »
— Pierre Néron, propriétaire