Station Lave-glace dans Le Reflet

 Pierre Néron aux côtés d’une station lave-glace installée à Valleyfield, en février.           ©TC Média - Archives

Pierre Néron aux côtés d’une station lave-glace installée à Valleyfield, en février.          
©TC Média - Archives

Une station lave-glace pour remplir directement à la pompe

L’entreprise Cristal innovation a signé un contrat avec la station-service du chemin Saint-François-Xavier pour aménager une station lave-glace en libre-service.

«On attend un appel du propriétaire quand ses travaux seront terminés, indique Pierre Néron, fondateur de Cristal innovation. Je souhaite que ça se fasse prochainement.»

M. Néron a inventé et créé le produit qui permet de remplir le réservoir de lave-glace directement sous le capot avec une pompe à la manière de quelqu’un qui fait le plein d’essence de sa voiture. Le consommateur paie au millilitre près le liquide pour laver les vitres.

L’utilisateur peut régler la facture par carte de crédit ou débit directement à la pompe. Selon M. Néron, les avantages de son produit sont plus écologiques qu’économiques. L’objectif du produit est de réduire le nombre de contenants mis au recyclage ou à la poubelle. Le prix s’apparente à celui du bidon en station-service.

«Le client paie seulement pour ce dont il a besoin. Les gens se plaignent souvent qu’il reste un fond dans le bidon après avoir rempli son réservoir. En général, ils mettent 3,2 litres alors qu’un bidon en contient 3,78 litres», mentionne-t-il.